Historique, mission, activités et réalisations artistiques
Le Canyon Sainte-Anne, situé sur la Côte-de-Beaupré, est une destination touristique emblématique qui attire des visiteurs depuis de nombreuses années. Fondé au début des années 1970, il s’est rapidement imposé comme un site naturel majeur, mettant en valeur la beauté et la puissance de la rivière Sainte-Anne du Nord et de ses impressionnantes chutes.
Sa mission est de promouvoir la découverte d’un véritable canyon creusé dans le roc du bouclier Canadien depuis plus d’un milliard d’années, sa faune, sa flore et de sensibiliser à la
protection de l’environnement afin d’offrir des expériences enrichissantes aux visiteurs de tous âges.
Niveaux scolaires
Liens externes
Le ministère de la Culture et des Communications ne peut être tenu pour responsable ni de la qualité de la langue française ni des contenus qui sont diffusés par des tiers sur les plateformes de médias sociaux.
Démarche et approche éducative
Un des sites naturels les plus spectaculaires du Québec, le Canyon Sainte-Anne accueille de nombreux groupes scolaires. Accompagnés d’un guide naturaliste, les élèves découvriront notamment la flore, la géologie et l’histoire du site par un rallye découverte. Les activités d’interprétation sont adaptées en fonction des besoins et du niveau scolaire des groupes.
Note : Communiquer directement avec cette ressource pour savoir si elle offre d’autres activités, notamment pour d’autres niveaux scolaires. Pour en savoir plus sur les conditions d’admissibilité, vérifier la page Aide financière.